24.5.11

Totalement et incroyablement sixty le Museumotel en France.

Le Museumotel, situé sur une ile à Raon-l'Etape dans les Vosges en France, a été construit en 1967 par  PASCAL HAUSERMANN un architecte suisse  prospectif et bohème. Il  est constitué de 9 bulles indépendantes montées en béton projeté sur une armature métallique, méthode totalement révolutionnaire à ce moment là... Totalement laissé à l'abandon pendant des années, cet ensemble de bulles extraordinaires a repris vie il y  quelques années et c'est magnifique.
 

23.5.11

Concept fou pour une clinique psychiatrique à Tokyo.

L'aménagement intérieur de MD.net Clinic a été conçu par la firme japonaise Nendo. Ce ne sont pas les portes qui s'ouvrent mais les murs...les salles de consultation se cachent derrière des bibliothèques coulissantes...la porte au fond du hall d'entrée s'ouvre sur une fenêtre...la lumière dans le hall est gérée par l'ouverture et la fermeture de la porte...
C'est fait pour que les patients et le staff de la clinique fassent l'expérience de nouvelles ouvertures dans leur tête... FOU!
 

17.5.11

Campana Brothers, les frères de génie du design brésilien...

 
Les meubles créés par Humberto et Fernando Campana, frères designers brésiliens de Sâo Paulo,  sont spectaculaires, étonnants, différents et exceptionnels. 
Récupération, transformation, détournement, recyclage, accumulation de matières, d'objets, de fibres, de formes...le pouvoir de l'eco-design...c'est le génie des frères Campana. Personnellement je suis fan!
  

11.5.11

Un décor époustouflant pour l'Amangiri Luxury Resort en plein coeur du désert de l'Utah

Dans un environnement époustouflant de beauté en plein cœur du désert de l'Utah, l'Amangiri Resort, un hôtel spa de luxe dont l'architecture se fond dans le paysage grandiose.
 

6.5.11

Subdivided Columns: l'art architectural de Michael Hansmeyer!

Impressionnantes réalisations de Michel Hansmeyer, un architecte et programmeur basé à Zurich, qui utilise des algorithmes informatique pour générer des formes architecturales. Son dernier projet: Subdivided Columns, une  série de colonnes de près de 2.70m de haut et 50cm de circonférence entièrement réalisées à partir de couches successives de feuilles de carton de 1mm, individuellement découpées et empilées. Chaque colonne possède 16 millions de facettes.