25.11.11

Art contemporain, meubles de designers, blanc, lumière et couleurs... appartement très stylé en plein Madrid.

C'est l'architecte italienne Teresa Sapey qui est  la créatrice de ce cocktail artistique.
Une peinture de Julian Opie, au dessus de la Ball Chair de Eero Aarnio, cohabite avec une  photo géante de Roland Fisher. La table Tulip d'Eero Saarinen, la lampe et les photos en noir et blanc d'Anmoder, le tableau "LOVE" de Robert Indiana se partagent l'espace du deuxième salon.

via Elle.es

24.11.11

Design du futur dans les années 60...superbe! Retro futurism in the 60'...brilliant!

Au début des années 60 la firme Motorola a commandé au peintre Charles Schridde une série de scènes pour illustrer leur nouveau concept " new leader in the lively art of electronics"...Résultat superbe: des couples sophistiqués évoluant dans des intérieurs luxueux à  l'architecture futuriste dans des panoramas grandioses. J'adore!

21.11.11

Espaces chics, somptueux et glamour du maître en photographie d'intérieurs: William Waldron. Upscale spaces from photographer William Waldron.

 William Waldron ,qui vit et travaille à New York, photographie les intérieurs de personnalités et ceux créés par les plus grands designers pour des magazines prestigieux tels que Elle Décor, Vogue, InStyle, Esquire, Vanity fair, etc...
Que le décor soit rustique chic, ultra sophistiqué, contemporain, coloré, exotique, sombre ou lumineux,  William Waldron en fait toujours ressortir la douceur...presque l'âme.



Sublime appartement parisien d'un collectionneur d'art contemporain. Sublime Parisian apartment of a collector of contemporary art.

Réalisé par l'AtelierFB avec des matériaux précieux, nobles et bruts cet appartement démontre que le luxe ne rime pas avec ostentation. Parquet en bambous, carrelage Bisazza, béton pour la cheminée, quartz au sol dans la cuisine...les œuvres d'art et le mobilier de designers  trouvent là un écrin parfait pour leur mise en valeur.
Fauteuil et pouf de Pierre Paulin et huiles sur toile de René Wirths.
Chaises d'Eero Saarinen et tableau du peintre anglais que j'adore Julian Opie 
Photo de Stéphane Couturier au dessus d'un meuble laqué d'Hiroyuki Tsugawa
 Au dessus du lit une toile de Mustafa Hulusi

20.11.11

A Londres, surplombant la ville un appartement blanc et gris argent.

Dans la grande pièce principale incluant la cuisine ouverte, la salle à manger et le salon, le  blanc recouvre tout du sol au plafond. Le soir, une multitude de petits points de lumière donne un air féérique à cet espace immaculé.
Le côté froid des meubles en verre et acier est magnifiquement cassé par les formes arrondies et le velours mat gris des sofas, des fauteuils et des chaises. 
 Dans la chambre principale, les tons neutres du papier peint et des rideaux sont un parfait support pour l'imposant lit en bois argenté et ses chevets en miroirs.
Le noir, l'or et les touches de rouge rendent la chambre d'amis précieuse.
 
La magnifique terrasse domine les toits londoniens avec vue sur "the Gherkin", la tour cornichon de Londres.

16.11.11

Bois blanc, vue spectaculaire sur les Alpes, design et confort pour ce sublime petit chalet de Megève.

Matières et matériaux naturels font bon ménage avec les meubles et les objets design dans le décor intérieur de ce superbe chalet dont le nom est "Cashmere". Le bois blanchi recouvre murs et plafonds, la cheminée spectaculaire est en granit noir, la suspension Cocoon est signée Marcel wanders, le somptueux tapis noir est en renard, les fauteuils clubs sont recouverts de peaux de lapins et contrastent avec les sofas en cuir blanc capitonné, les rideaux et stores qui ferment les nombreuses fenêtres sont en mohair doux. 
 
Chaises d'Eero Saarinen avec coussins en peaux de lapins autour de la table et chaises de bar d' Harry Bertoia et cuisine ultra moderne...
 
Dans une des chambres, deux poufs de Mies van der Rohe donnent du chic au confort et
dans une autre chambre, la Bubble Chair d' Eero Aarnio fait face à une vue époustouflante.