Loft parisien de béton, de briques et de broc...

Au dernier étage d'un immeuble situé dans un quartier populaire de l'est parisien, deux cents mètres carrés d'anciens bureaux réhabilités en loft avec une superbe vue dégagée sur le ciel. Les murs en briques découverts lors des travaux, ont été conservés en l'état, les poutres en béton brut, le parquet à larges lattes en chêne grisé, les grandes ouvertures aux huisseries  peintes en noir mat et le mélange des styles du mobilier donnent à l'espace un coté industriel chaleureux.
 
Coin très réussi avec le secrétaire meuble de famille, la chaise Tulip d'Eero Saarinen, le petit guéridon Nap3 et la sublime photo de Denis Rouvre.
Les éléments de la cuisine viennent de chez Ikea et ont été totalement personnalisés par le propriétaire, avec une peinture noir mat et des poignées carrés. La grande table et les chaises ont été chinés dans les marchés aux puces et chez Emmaüs.
photos Nicolas Matheus                                                                                             via

A Stockholm un appartement style loft new-yorkais

Dans le centre de Stockholm, un ancien entrepôt transformé en appartement ouvert qui a gardé un coté industriel avec ses hauts plafonds et ses fenêtres en verrière donnant sur une cour. Blanc du sol au plafond, avec des pointes de noir et des accessoires rouges cet appartement prend un air de mini loft new-yorkais.
Les armoires au revêtement laqué noir, les meubles bas, les étagères et les boites de rangement venant de chez Ikea, côtoient parfaitement les meubles plus stylés qui occupent l'espace.

Vintage et bèton...la maison d'une rock star sur les collines de Hollywood.

Loin des clichés hollywoodiens, la maison d'Adam Levine, leader du groupe Maroon 5, mélange à la perfection des pièces de mobilier des années 50, des tapis persans, des murs en bois de rose, de lourds rideaux en velours et un sol en béton ciré...un design impeccable, sophistiqué et masculin. Incroyablement actuel et chic!
 
Barcelona day bed (1929) de Mies van der Rohe et fauteuil Ox (1960) de Hans J. Wegner
 
Cuisine ultra moderne en acier poli et mur panneaux en bois de rose derrière la table bureau avec plateau en marbre (1985) de Florence Knoll et les chaises Oxford (1960) d'Arne Jacobsen.
 
Dans la chambre le plafond et les murs sont peints en gris anthracite, le sol est entièrement recouvert d'un immense tapis en patchwork de peaux vaches, le lit et les fauteuils de Frits Henningsen sont des pièces des années 40, les lampes de chevet sont signées Philippe Starck et au dessus de la tête de lit trône une œuvre de Jean-Michel Basquiat. 

Petit espace style mini loft...fonctionnel et stylé...très chic!

Ce petit appartement de 48 mètres carrés a été aménagé en un espace totalement ouvert hormis deux panneaux grillagés qui délimitent la chambre sans la cacher. Les tons de blanc, gris et argent unifient l'espace et en font un endroit moderne et fonctionnel à la fois simple, élégant et très stylé. Il y a vraiment de quoi s'inspirer...

En Bourgogne - France, une extraordinaire maison de campagne familiale

Cette grande maison en Bourgogne est l'exemple parfait d'une maison de campagne familiale qui respire le bonheur de se retrouver tous ensemble autour d'une immense table et sur de grands canapés autour d'une cheminée. La grange attenante à la maison a été transformée en un immense espace de vie commune où les poutres apparentes font un décor somptueux. Un plan cuisine ultra moderne, des meubles design et de familles, d'énormes lustres à pampilles, des pièces vintage et des tableaux et photographies d'art partout dans la maison...c'est la sublime rénovation due à Josephine Interior design. Allez faire un tour sur son site après la visite...
 
continuer le tour de la maison...

Du noir, du gris et de la lumière...appartement masculin ultra élégant!

Un parquet couleur caramel, du noir et du gris graphite sur les murs, les étagères et les meubles rembourrés, des revêtements en velours, daim et lin, des grands tapis, des éclairages intégrés, une ponctuation d'objets colorés ou exotiques et un mur en miroirs...le tout adoucit par la lumière naturelle entrant par d'immenses baies vitrées...c'est le sublime appartement d'un célibataire grand voyageur.
La Egg Chair d'Arne Jacobsen est habillée de velours noir et la Heart Cone Chair de Verner Panton éclate en lin vert.
 
J'adore cette petite table trépied recouverte de faux serpent...
 
La chambre est parfaite en noir et blanc simplement piqués de l'orange des lampes.
décorateur et architecte: Beto Galvez - Norea de Vitto