Dans les Alpes, un chalet à la déco bohème et sophistiquée.


Dans les Alpes françaises avec vue sur le Mont Blanc, une ancienne ferme du XIXe a été réhabilitée avec brio, en chalet de vacances par le décorateur belge Lionel Jadot. A l'exception des trouées pour les fenêtres, l'aspect extérieur de la maison restaurée est resté le même qu'à l'origine, en vertu des lois sur les bâtiments classés.
La transformation intérieure est impressionnante avec les 12m de hauteur sous plafond dans l'espace totalement ouvert du haut, et les immenses baies vitrées donnant sur un environnement idyllique. La décoration est unique, à mi chemin entre une maison de montagne chaleureuse et un loft new-yorkais bohème et sophistiqué. Un mélange hétéroclite de meubles et objets nouveaux et anciens, design ou ethniques ramenés de voyages à travers l'Asie, l'Afrique et l'Europe.
Grandiose, chaleureux, stylé, chic et décontracté...Parfait!

A New York un loft blanc du sol au plafond.

 
A Long Island, dans une ancienne usine, un loft de 140 mètres carrés sous 4,50m de hauteur, d'un blanc éclatant et totalement ouvert, sert de toile de fond à la collection de meubles du design industriel italien des années 60' et 70' du propriétaire des lieux. Aucune cloison mais des panneaux de verre couverts des rideaux blancs qui amènent la douceur et le mouvement.
 
Peu de meubles mais des pièces exceptionnelles des grands noms du design: l'Elda chair en cuir blanc de Joe Colombo, une sculpture lumineuse de Yuichi Higashionna , une chaise trépied de Cini Boeri, la lampe King Sun de Gae Aulenti (très rare) et le sofa Camaleonda en velours chocolat de Mario Bellini...Lumineux, splendide, brillant!
 

Vintage, sexy et élégant...l'homme illustré par René Gruau.


 
René Gruau (1909-2004) reste l'illustrateur de mode le plus talentueux des temps modernes. Celui dont on reconnait au premier coup d'oeil la ligne glamour de ses silhouettes féminines, a aussi magnifiquement illustré, dès les années 50, l'élégance masculine de cette époque libre et tournée vers le plaisir. Les hommes y sont beaux, sûr d'eux, décontractés et chics...sexy!

Maison blanche intérieur bleu canard...claquant et superbe!

Sous le soleil de l'extrême sud de l'Espagne, une maison ultra moderne aux lignes pures et totalement ouverte sur l’extérieur où le blanc des murs sert de base à la décoration colorée et éclectique de Maria Llado. Dans toute la maison des touches de couleurs pour les tapis, les meubles et les tableaux claquent dans la lumière, mais c'est le bleu canard de l'immense tapis et des accessoires du living qui laisse une impression légère, chic et fascinante.
 
Allez faire un tour sur le portfolio de Maria Llado

Blancs cassés de gris, noir et bois...Brillant et magnifique!

Les propriétaires de cet appartement de Melbourne en Australie, voulaient une rénovation moderne, chaleureuse, simple avec de belles matières...et le résultat est parfait! Dans la cuisine, un mur en mosaïque de miroirs créé par Sicis fait scintiller la lumière et met en valeur le bloc des meubles laqués en noir. La table trépied en bois brut, les chaises de Charles Eames et l'immense suspension en moelle de rotin de la firme italienne Gervasoni font une transition parfaite avec l'espace salon...
 
...le grand canapé moelleux recouvert de lin naturel surpiqué est posé sur un tapis de laine gris perle et un fauteuil, dessiné par Paola Navone pour Gervasoni, est posé devant la cheminée recouverte d'un carrelage à effet tissé.
 
Douceur et élégance dans la chambre où le gris perle des murs se fond avec les lins gris du lit. Le petit banc d'Alvar Aalto servant de chevet, est le détail qui achève la perfection de cet espace.